top of page

Aubrac

vache-aubrac-2r-viandes-lubersac-correze-19

Qualités bouchères :

La viande d’Aubrac est très colorée et très fondante, à quoi il faut ajouter la finesse du grain : cela donne un goût affirmé vraiment reconnaissable entre tous.

Nos carcasses affichent généralement un poids compris entre 380 et 480 kg et proviennent majoritairement de l’élevage Lalo, chez Lucas Romulus, situé en Aveyron à 800 mètres d’altitude. Grâce à un engraissement réalisé directement sur l’exploitation, nous garantissons une durée de finition prolongée – pouvant atteindre un an – permettant d’obtenir un persillé plus marqué, une saveur plus intense et une couleur rouge pourpre appréciée des palais les plus exigeants.

Origine :

Race rustique allaitante, originaire du sud du Massif Central,  de l'Aveyron, du Cantal, et de la Lozère l’Aubrac est en extension dans toute la moitié sud de la France.
 

Aptitude :

Ses qualités maternelles, en croisement notamment avec du charolais dit « fleur d’Aubrac » , son excellente fécondité, ses grandes facilités de vêlage, sa longévité, sa régularité, la simplicité de son mode de conduite en font une race de mère efficace dans la production de viande en race pure et en croisement.
 

Sélection :

Nos Aubracs sont sélectionnées prêtes à engraisser sur le plateau de l’Aubrac, puis transportées vers l’exploitation de Lalo, à Baraqueville, afin d’atteindre un état d’engraissement optimal et une qualité de viande irréprochable. »
 

Expansion :

La race est présente en Europe, Guyane, États-Unis et Nouvelle-Zélande ; l’exportation se fait sous forme de semences, de reproducteurs et d’animaux de boucherie.

bottom of page